La Corse en jet privé

Volez en Corse en jet privé avec Eurosky. La Corse appelée également l’île de beauté est l’un des joyaux de la Méditerranée. Destination très prisée d’avril à fin Octobre, ses eaux cristallines et ses paysages de montagne sont un régal pour de nombreux touristes ou pour les heureux propriétaires de résidence secondaire.

 

Comment se rendre en Corse en jet privé ? combien coûte la location d’un avion à destination de la Corse ? Nous allons vous avancer quelques éléments de réponses sur cet article. Pour plus de précisions n’hésitez pas à nous contacter.

 

La Corse : quel aéroport choisir pour votre vol en jet privé ?

La Corse compte 4 aéroports, tous dirigés par la Chambre de commerce et d’industrie et tous ouverts au trafic international.  Ils sont en général fermés la nuit et pour toute demande de vol affrété nous recommandons d’effectuer votre réservation 24-48h avant départ car les délais de réponses en plein saison sont parfois longs (surtout sur Calvi et Figari)

 

Aéroport de Bastia – Poretta

IATA-> BIA.     ICAO-> LFKB

Situé à 16 km au sud de la ville de Bastia, L’aéroport de Poretta vous permettra de rejoindre le nord-est de l’île.

Sa piste de 2500 mètres de longueur ne présente pas de complication particulière. Bastia peut accueillir tout type d’avion et tout type de jet privé.

 

Aéroport d’Ajaccio – Campo dell’Oro:

IATA-> AJA.   ICAO -> LFKJ.

Situé à 5km d’Ajaccio, l’aéroport d’Ajaccio permet de rejoindre toute la partie Est de l’île. Il s’agit de l’aéroport le plus important en termes de trafic.

Sa piste de 2400 mètres de longueur ne comporte pas de difficulté particulière.

 

 

Aéroport de Calvi – Saint Catherine :

IATA->CLY.        ICAO-> LFKC.

Petit aéroport situé à 8 km au sud-est de Calvi, il permet de desservir la zone nord-ouest de la corse.  Compte tenu d’obstacles à l’approche aérienne (divers montagnes) , il est nécessaire que les pilotes reçoivent un entrainement en simulateur afin de valider leur qualification pour cet Aéroport.

Avant de vous proposer un opérateur de jet privé à destination de Calvi, nous vérifions toujours en amont que les pilotes aient bien la qualification nécessaire.

 

 

Aéroport de Figari – Sud Corse : la grande destination en vol privé de la Corse.

IATA->FSC.        ICAO-> LFKF. 

Comme son nom l’indique il permet de desservir la Corse du Sud et se trouve à deux pas de la ville de Figari.

Il est le troisième aéroport de l’île en taille et le premier en jet privé.  Sa proximité avec la ville de Porto Vecchio est l’une des raisons du succès de l aéroport de Figari auprès de notre clientèle d’aviation d’affaires.

L’aéroport n’est pas H24 et la police n’est par exemple plus à la aéroport passé 17h00 les dimanches ( bien anticiper au préalable ses demandes de  permis et la planification du vol)

Cala Rossa est une destination très prisée parmi les nombreuses plages de Porto Vecchio. L’hotel Cala Rossa fait partie des grands classiques dans l offre hotelière de haut de Gamme.

Depuis Figari, nous pouvons vous mettre une voiture avec chauffeur à disposition á votre arrivée ou vous préparer un transfert en hélicoptère.

L’aéroport est souvent plein en été et nous recommandons à nos passagers d’effectuer leur réservation de vol privé au plus tôt surtout pour le aller-retour en week end : les places de parking et les slots se font très rares. Il est souvent nécessaire de devoir repositionner un avion par manque de parking (sur Olbia en général car Ajaccio est souvent plein également).

 

Prix pour voler en jet privé à Figari, Corse :

Nous prenons ici Figari comme référence étant donné la demande importante sur cette destination. Voici une liste des tarifs pour les routes les plus demandées a destination de Figari

  • Nice – Figari en jet privé :

A partir de 5.800 euros en very light jet de 4 places

A partir de 6.800 euros en light jet prive de 6 places

  • Paris Figari Paris en jet privé :

A partir de 12.500 euros  avec 3 jours sur places en jet privé de 4 places ( offre sujette à parking sur Figari)

  • Bruxelles Figari en jet privé:

A partir de 13.000 euros en comptant 2 nuits sur place citation jet 2  de 6  places.

  • Geneve – Figari en avion privé :

à partir de  8.000 euros en citation mustang de 4 places.

 

Voler en Hélicoptère en Corse :

En plein été, les bouchons s’accumulent et un simple trajet de 20 min peut vous prendre plus d’une heure.

C’est pourquoi l’affrètement d’un hélicoptère en corse vous permet de gagner un précieux temps en toute sécurité. Nos partenaires operateurs d’hélicoptères travaillent depuis de nombreuses années en tout sécurité.

Les routes les plus demandées en hélicoptère sont :

  • Figari – Porto Vecchio en hélicoptère

Le trafic sur la route de l’aéroport de Figari est très important. Voler en hélicoptère vous fera gagner 40-50 minutes selon votre destination finale.

À partir de 1600 euros en AS350 de 5 places

  • Figari – Olbia en hélicoptère :  à partir de 1500 euros en H125.

 

Tous ces tarifs sont indicatifs et basés sur des vols deja effectués par le  passé. N´hésitez pas à nous consulter, nous saurons adapter au mieux votre voyage privé en fonction de vos besoins : destination finale, nombre de passagers, horaires, quantité de bagages, période et dates du vol.